But Who Is pixyform?

Créer une alchimie en associant plusieurs horizons est un processus de création qui m’a toujours attiré. Ainsi, explorer, rassembler, faire dialoguer et collaborer des disciplines comme l’architecture, le design, la photographie ou le graphisme est devenu pour moi une pratique évidente au quotidien.

 

Passionné par l’image, je réalise des portraits d’objets, d’environnements et de concepts, sous forme d’images fixes et/ou animées, en portant une attention particulière à ce qu’elles communiquent et à l’ambiance qu’elles transmettent.

 

Architecte de formation, j’interviens aussi sur des questions d’aménagement d’espaces intérieurs en proposant des solutions de mobiliers, de signalétique ou encore de créations d’objets décoratifs. Chaque intervention s’inspire du lieu afin de proposer des solutions qui répondent au mieux aux besoins et à leurs contextes.

 

Tant dans l’image que dans l’objet, j’attache une grande importance aux matériaux, à la lumière et à la qualité des détails.

Et afin d’offrir un caractère unique à chaque réalisation, j’aime mélanger méthodes traditionnelles et nouvelles technologies.

 

En réponse à cette passion, j’ai fondé pixyform en 2007.

 

Daphnis Lalot

mini Bio

2000 – 2006 Master en Architecture à l’EPFL – École Polytechnique de Lausanne

2003 – 2004 Stages d’architecture en Suisse & en Inde – Mumbai

2006 – 2008 Expérience professionnelle chez Fournier  Maccagnan Architecture – Bex

2007 – 2018 Création et gestion de pixyform

collaborations

2009 Collaboration avec localarchitecture – Design & Création du concept signalétique – École de Verdeil à Lausanne

2010 Collaboration avec Daniel Schlaepfer & François Dufour – Illustrations & Mise en page – Plan lumière de la ville de Rolle

2011 Collaboration avec CArPE & Atelier 2Ce – Design du mobilier et  aménagement intérieur pour le bâtiment administratif du Services des parcs et domaines – Projet ECO46 à Lausanne

2017 Collaboration avec Raphaël Lutz – Aide à la création d’un modèle 3d pour prototypage – Design du plat de l’équipe suisse pour la finale mondiale des Bocuse d’Or 2017